J’ai découvert Happy Days Diner par hasard, par un matin glacé de dimanche, quand je cherchais désespérément une bonne adresse pour prendre un brunch douillet dans le Marais. Chez Le pain Quotidien, un de mes endroits préférés, il y avait une queue d’au moins 30 minutes dans le froid sibérien, ainsi que plus d’une vingtaine de personnes qui attendaient debout à l’intérieur. Gelée, je suis entrée prendre un café latte chaud en face, chez Starbucks. Par la vitre j’ai aperçu, presque caché dans le petit square latéral HD diner, petit, agréable, couleurs éclatantes et décoré dans le plus pur esprit des restos Diner américains des années 50.

Si vous avez toujours voulu savoir comment ça pouvait être sur le plateau de “Retour vers futur 2” ou encore “Pulp Fiction” alors ici est le meilleur endroit !

Des véritables canapés américains et jusqu’aux publicités authentiques pour gel capillaire avec en guise de modèle Marilyn Monroe, qui trônent dans les toilettes design, tout ici nous rappelle l’Amérique ancienne, avec sa culture baseball, les pin-ups, les vrais milk shakes, les pancakes épais américains avec du vrais sirop d’érable, les burgers ou hotdogs. De toute évidence la musique n’est pas laissée au hasard: l’endroit a sa propre HD fifties radio qui ne joue que de la musique rockabilly.

On a testé le brunch (9,90 euro) servi avec jus d’orange et café typique américain – les pancakes, servis par 2 ou 6 ne sont pas inclus dans la formule.

Et nous sommes revenus pour diner – je vous laisse voir par vous-même en bas de page.

Ne soyez pas impatients si le soir vous devez faire un peu la queue dehors. Comme l’endroit est petit, on ne peut pas attendre à l’intérieur sans gêner le service, mais ça va très vite et vous ne serez pas déçus.

Même si la nourriture n’est pas d’une qualité haut de gamme luxe, car sensée être de la restauration rapide, le service est sympathique, rapide, très poli et attentionné aux besoins des clients.

HD Diner reste une expérience américaine familiale absolument charmante et sympathique dans le centre du vieux Paris.

HD Diner- Back to the fifties
metro: Hôtel de Ville
Square Sainte Croix de la Bretonnerie 6/8
Open daily 11h30 am – 00h00
Brunch on Sundays: 11h30 am – 17h00 pm
tel.( + 33) 01 42 77 69 34
75004 Paris